Face au COVID-19

Face au COVID-19

2020-09-07T17:49:14+02:00Categories: Lémuriens|
En raison de la pandémie mondiale liée au COVID-19, la réserve de Vohimana ne reçoit plus de visiteurs. Les guides et le personnel du Relais du Naturaliste se retrouvent sans revenus.

Même si l’association l’Homme et l’Environnement a fourni gratuitement des médicaments et du savon pour les plus démunis, la situation est inquiétante. Les populations locales n’ont que très peu de réserves. Les habitants vendent leurs produits sur le marché le mardi pour avoir de quoi se nourrir pendant dans la semaine et les marchés sont fermés. Croisons les doigts pour les choses s’améliorent rapidement.

Des actions ont été menées modestement par l’ONG L’Homme et L’Environnement depuis deux semaines dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 : la distribution de savons achetés à Moramanga pour les ménages de Vohimana (une centaine de grosse barre de savon) et l’envoi d’un bidon solution hydro-alcoolique pour le centre de santé ont été réalisés. La fabrication de matériels artisanaux destinés à faciliter le lavage des mains dans les points stratégiques de la zone (villages, écoles et centre de santé) ont étés commandés.

Ces articles pourraient également vous intéresser

actus

TOUTE L’ACTUALITÉ DU PROJET