Nautilus n’a pas survécu malgré les efforts de l’association

Nautilus n’a pas survécu malgré les efforts de l’association

2020-09-08T11:33:08+02:00Categories: Tortues Marines|
Fin Juillet, le Centre de soins de l’association Te mana o te moana a accueilli une tortue verte retrouvée affaiblie, flottante et déshydratée, par un jeune homme qui séjournait en voilier à proximité de Tahaa. Nommée Nautilus du nom du bateau, elle a été prise en charge par l’équipe de l’association.

Son état critique est resté dans un premier temps stationnaire. Les soigneurs et vétérinaires de Te mana o te moana lui ont administré un traitement antibiotique par injection et ont assuré son hydratation par voie orale. Cependant, elle ne s’alimentait pas et sa maigreur était inquiétante.

Malgré tous les efforts de l’association, Nautilus n’a pas survécu. Parfois, l’état de santé des tortues que Te mana o te moana reçoit dans son centre de soins est trop mauvais et ne permet pas de les sauver. Un moment toujours éprouvant pour l’association. Pour finir sur une note positive, Okely, qui a rejoint le Centre de soins il y a un peu plus d’un an, continue ses progrès, pour le plus grand bonheur de tous !

* Centre de soins des tortues marines autorisé par la Direction de l’Environnement Polynésie Française

Ces articles pourraient également vous intéresser

actus

TOUTE L’ACTUALITÉ DU PROJET